La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fêtes médiévale

+4
west bushcraft
MsNeoB
Bushiben
Jeb
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Fêtes médiévale

Message  Jeb Sam 5 Oct - 16:59

Ce week end c'est la fête médiéval a Brie et j'y ai passé la journée habillé comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai eus le plaisir de retrouvé cette année un jeune forgeron que j'avais déjà rencontré il y a 4 ans a la même fête ,en fait c'est lui qui ma reconnue .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il vendait quelques pièces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai craqué pour un modèle d'inspiration Gauloise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'y est aussi retrouvé la jeune artisane qui l'an dernier m'avait fait un étuis pour le couteau que Benjamin m'avait offert pour mon anniversaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette année je lui est demandé de me faire un étuis pour celui là ,que je récupère demain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et elle ma amélioré l'étuis du grand sax que ma fait Anke :

Avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'y retourne demain ,surtout qu'on y boit une bière Luxembourgeoise je vous dit que ça . Fêtes médiévale  61084087 Fêtes médiévale  3236320578 

Donc la suite demain .

Jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Bushiben Sam 5 Oct - 17:57

Tu déchire Papa Jeb, j'adore ta tenue....
Peux tu nous donner des infos complémentaire sur le jeune forgeron coutelier ( j'ai l'impression d'avoir déjà vu ses réalisations quelque part...) et sur la jeune artisane du cuir.
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  MsNeoB Sam 5 Oct - 18:04

Merci pour le partage, j'aime aussi beaucoup ta tenue Fêtes médiévale  3603028494
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Jeb Sam 5 Oct - 18:43

Bushiben a écrit:Tu déchire Papa Jeb, j'adore ta tenue....
Peux tu nous donner des infos complémentaire sur le jeune forgeron coutelier ( j'ai l'impression d'avoir déjà vu ses réalisations quelque part...) et sur la jeune artisane du cuir.
J'aurais des détail demain je leurs en demanderais .

Merci pour la tenue .

Jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Invité Sam 5 Oct - 19:07

Bravo, joli tout ça.
Et moi j'aurais pas osé me balader comme ça, bien joué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Jeb Sam 5 Oct - 19:18

Qui ose gagne et puis on a même eus droit a un zombie cette année .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  west bushcraft Sam 5 Oct - 20:05

C'est con, JEb, je ne t'ai pas vu, j'étais avec toute la famille (large ...Fêtes médiévale  4191753702 ).
Le forgeron en effet est super sympa, j'ai discuté avec lui un petit moment, en revanche pour l'étui t'es maso ??
Déjà l'an passé j'avais trouvé que pour le prix, un étui sans martyr, c'était une belle enculade et moins que 0 niveau sécurité, mais y revenir, là ... ? Question Fêtes médiévale  2111795987 Fêtes médiévale  135465325 
west bushcraft
west bushcraft

Messages : 298
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Jeb Sam 5 Oct - 20:21

Justement j'en ai parlé avec la personne et elle ma dit que en cousant et en collant les couture ,elle n'avait jamais eus de retour néfaste .

Enculade ,j'aime pas .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  west bushcraft Sam 5 Oct - 21:50

Bah écoute, quoi qu'elle te chante comme musique Fêtes médiévale  736645693 , vendre un étui pour couteau fixe sans martyr, c'est une belle grosse enculade commercialement et professionnellement parlant, de plus c'est "très" dangereux, c'est vraiment dangereux !
Jamais au grand jamais une simple couture et un peu de colle ne saura résister au fil tranchant d'un couteau, en cas de choc j'ose même pas imaginer l'état de la cuisse dessous ... Fêtes médiévale  1102138529  vendre un truc comme ça c'est une honte, et l'acheter en connaissance de cause aussi du reste, franchement j'comprend pas ...
Les "pros" du cuir du fofo, je pense te confirmeront ça, ainsi que tout ceux qui utilisent un temps soit peu leurs couteaux et qui ont un peu de bon sens.
Faudra que tu me dise qui c'est, que j'aille lui causer, pour lui dire que c'est scandaleux de vendre un truc comme ça, tout ça pour pas se faire chier à faire un martyr, c'est une HONTE !!!!!Fêtes médiévale  1006498584 Fêtes médiévale  1006498584 Fêtes médiévale  1006498584
west bushcraft
west bushcraft

Messages : 298
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Bushiben Sam 5 Oct - 23:02

Salut, il serait bon de surveiller un poil le  vocabulaire que l'on emploi afin de ménager les susceptibilités de chacun.No 

West bushcraft, je pense que Jeb a très bien saisi le sens de ton intervention, et il est, sans nul doute, conscient des risques que ce type d’étui peu faire encourir a son utilisateur. Ceci étant il est adulte et vacciné et j'imagine en pleine possession de ses facultés de réflexion donc il est capable de prendre ses responsabilités.Wink 

Nous sommes bien d'accord avec toi quand a l'importance d'un martyr dans la conception d'un étui de couteau fixe et partageons ton indignation face au manque de conscience professionnelle de cet artisan vis a vis de la sécurité de ses clients. Malgré tout si Jeb souhaite en acheter un pour le ranger dans sa vitrine, libre à lui de le faire.
Nous informer et nous prévenir des dangers que ce genre de conceptions nous fait encourir est une très bonne chose qui va tout a fait dans le sens de ce que l'on recherche ici, mais cela peut être fait sans pour autant être insultant.
Merci a tous .Fêtes médiévale  3603028494
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Jeb Sam 5 Oct - 23:33

En fait l'étuis qu'elle me fait ne sera pas porté a la ceinture mais sur la bretelle du possible bag que mon voisin ma filé .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  jer Dim 6 Oct - 5:31

Un scram sur un possible bag! enfin papa tu craque là Laughing c'est comme si Clovis combattait au Steyr AUG Fêtes médiévale  3062274460 
jer
jer

Messages : 2181
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 40
Localisation : sud Loire

http://couteaux-jeremiah.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Jeb Dim 6 Oct - 6:25

Je suis un visionnaire .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Alain Dim 6 Oct - 7:55

west bushcraft a écrit:c'est vraiment dangereux !
Jamais au grand jamais une simple couture et un peu de colle ne saura résister au fil tranchant d'un couteau, en cas de choc j'ose même pas imaginer l'état de la cuisse dessous ... !!!!!
Fêtes médiévale  2256873397  entièrement d'accord ! affraid 


Bushiben a écrit:Salut, il serait bon de surveiller un poil le  vocabulaire que l'on emploi afin de ménager les susceptibilités de chacun. No 
vi............
dire "entroudbalisage" au lieu "d'enculade" par exemple Laughing 
bon,
là,
précisément, 
je pense que westbushcraft est vraiment "en colère" ,
il est vrai que c'est malhonnête de la part de l'artisan....
et quand on est en colère,
....on prend pas gants !  Fêtes médiévale  1093869456 
Fêtes médiévale  2031204209
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Jeb Dim 6 Oct - 10:04

Pourquoi malhonnête ?

Elle me la dit qu'elle ne faisait pas de martyre elle ne m'a rien caché celui qu'elle ma fait l'an dernier est toujours là et je l'ai sortie et remis plusieurs fois dans sont fourreau sans soucis ,alors si ont pouvait passer a autre chose ,ce serait gentil ,merci .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Alain Dim 6 Oct - 10:17

Jeb a écrit:Pourquoi malhonnête ?

le fait de dire que ça tient bien (sur la durée et avec d'éventuels chocs s'entend) juste avec une couture et de la colle...............
Jeb a écrit: si ont pouvait passer a autre chose ,ce serait gentil ,merci .
on passe à autre chose si tu veux ,
mais westbushcraft a eu raison d'insister ,
car ceux qui lisent le fil de discussion pourraient se dire que;

 "si ça marche comme ça,
à quoi bon faire un martyr ?"

et je ne veux pas que le forum soit la source de cette mauvaise et dangereuse info.
tu dis que tu n'as  pas eu de souci pour le moment et tant mieux,
ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas pour autant Wink 

après,
chacun fait ce qu'il veut ,
à ses risques et périls ....................
Mais au moins,
l'info sur la dangerosité est passée .
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Jeb Dim 6 Oct - 10:40

Je ne reproche rien a westbushcraft c'est un ami et chacun a le droit de s'exprimer ,c'est les termes employés qui me chagrine un peut .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Alain Dim 6 Oct - 10:42

il est un peu excessif mais ne le prend pas pour toi Wink 
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Eld Dim 6 Oct - 11:12

Alain a écrit:il est un peu excessif mais ne le prend pas pour toi   Wink 
C'est clair !    le cuireux a parlé !  mais c'est avant tout une mise en garde à un ami du forum ( c'est comme ça qu'il faut le prendre ) donc keep cool Cool
Eld
Eld

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 46
Localisation : region toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  west bushcraft Dim 6 Oct - 11:34

Oui voilà, c'est ça.

Je trouve vraiment dommage de s'orienter vers de si mauvais bricoleurs alors qu'il y a des pros (je n'en suis pas hein ! mais des gars comme Seb (EDC), Manaz cuir, ou autres qui n'arrivent pas à bosser car des margoulins vendent leurs boulots de mer*e aurpès des quidams, qui après d'ailleurs ne peuvent avoir une approche sérieuse de ce qu'est ou/et doit être un bel et bon étui du coup.

L’aspect dangerosité est indiscutable, et ce qu'a écrit en premier lieu n'as pas de sens :"être majeur, vacciné, etc ..." si le gars aussi majeur soit il, insert le couteau légèrement de traviole ou un poil trop rapidement contre la couture, ben les tendons des phalanges qui tiennent l'étui sautent ! donc même pour un gars qui fout ses couteaux en vitrine ça peux être dangereux ou toutes personnes amenées à manipuler le truc, enfin, je l'ai dit et je le redit faire ce type d'étui est naze, et les vendre est proprement scandaleux surtout à ce prix !

Après mes termes ne sont pas non plus délirants, on est entre grandes personnes, et je n'injurie personne, si ce n'est la "travail" si on peux appeler ça ainsi de ces opportunistes de foire ...

Après clairement, qu'un copain se fasse avoir une fois, beh c'est pas grave ça arrive à tout le monde de se prendre une cartouche ci ou là, mais y revenir en connaissance de cause, bah oui, ça m’embête et je le dis, car ce n'est pas donné et les règles de l'art ne sont pas repséctées, de plus il y a à côté de ça des artisans ultra qualifiés  qui font du super taff et qui ont du mal à boucler leur fins de mois car ils se font bouffer le marché par ces charlots ...

Je trouve ça proprement scandaleux et je partage mon sentiment, voilà.
west bushcraft
west bushcraft

Messages : 298
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Jeb Dim 6 Oct - 16:50

Le sujet n'a plus lieux d'être je n'ai plus le couteau ,quand je suis allé le récupérer avec sont étuis ,j'ai fais un autre tour sur la fête et je suis tombé sur un exposant qui vendait que des objet en rapport avec la culture viking et le gars avait un put_in de puukko a la ceinture qu'il a eu la gentillesse de me mettre ( provisoirement )en main et moi pour lui rendre la politesse je lui ai mis en main le sax que je venais de récupérer et le monsieur si connais dans sa partie car il ma dit une chose que je savais déjà a savoir qu'il y avait une erreur dans les runes gravées sur le manche et de fil en aiguille ont a vraiment sympathisé et au moment de partir comme mon couteau lui plaisait vraiment je lui ai offert ce qui là surpris et du coup lui il m'a offert ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui m'a aussi surpris ,du coup ont c'est donné rendez vous pour l'année prochaine .

J'ai aussi ramené deux chopines :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la rune du loup :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir a l'étuis du couteau sachez que la couture a été faite sur le dos du couteau et que la jeune fille a rajouté une pièce de cuir sur toutes la longueur du tranchant afin que la lame ne passe pas a travers l'étuis au moment du rengainé et en plus elle me l'avait fait pour un port horizontal ou vertical .

Jeb
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  west bushcraft Dim 6 Oct - 18:12

Fêtes médiévale  4068927471  ... Ah ben tu étonnes qu'il va t'attendre l'année prochaine, c'est pas tout le monde qui va offrir un couteau + un étui acheté dans la journée auprès d' un autre commerçant de la foire, à un autre exposant qui est là pour vendre son matos.
Pour sur qu'il va t'attendre l'an prochain. Laughing 

Sinon, les choppes en cornes sont vraiment supers, j'ai discuté un peu avec le gars de l’association médiéviste, et là pour le coup c'est plutôt super chouette ce qu'il faisaient, et à des tarifs super décents. bounce 
west bushcraft
west bushcraft

Messages : 298
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Bushiben Dim 6 Oct - 18:21

west bushcraft a écrit:Oui voilà, c'est ça.

Je trouve vraiment dommage de s'orienter vers de si mauvais bricoleurs alors qu'il y a des pros (je n'en suis pas hein ! mais des gars comme Seb (EDC), Manaz cuir, ou autres qui n'arrivent pas à bosser car des margoulins vendent leurs boulots de mer*e aurpès des quidams, qui après d'ailleurs ne peuvent avoir une approche sérieuse de ce qu'est ou/et doit être un bel et bon étui du coup.

Tout à fait d'accord avec toi.... et tu as beau ne pas être un professionnel, ton travail n'en est pas moins de grande qualité.

L’aspect dangerosité est indiscutable, et ce qu'a écrit en premier lieu n'as pas de sens :"être majeur, vacciné, etc ..." si le gars aussi majeur soit il, insert le couteau légèrement de traviole ou un poil trop rapidement contre la couture, ben les tendons des phalanges qui tiennent l'étui sautent ! donc même pour un gars qui fout ses couteaux en vitrine ça peux être dangereux ou toutes personnes amenées à manipuler le truc, enfin, je l'ai dit et je le redit faire ce type d'étui est naze, et les vendre est proprement scandaleux surtout à ce prix !

Je suis bien d'accord avec toi, mais ce que j'ai voulu dire c'est que jeb sachant tout cela, ce serait avec grande attention qu'il aurait utilisé cet étui donc peu de risque pour lui de voir ses doigts blessés.....

Après mes termes ne sont pas non plus délirants, on est entre grandes personnes, et je n'injurie personne, si ce n'est la "travail" si on peux appeler ça ainsi de ces opportunistes de foire ...

Je me suis permis cette remarque car lors de ma lecture de ton post je l'ai trouvé injurieux envers Jeb. Que ta colère s'exprime sans retenue envers un artisan peu scrupuleux je le conçois totalement, mais voila il me semble que dans le cadre de la modération il est d'usage de veiller a ce que les échanges restent un minimum courtois. Ce qui ne veut en aucun cas dire que l'on doit être d'accord tout le temps hein....

Après clairement, qu'un copain se fasse avoir une fois, beh c'est pas grave ça arrive à tout le monde de se prendre une cartouche ci ou là, mais y revenir en connaissance de cause, bah oui, ça m’embête et je le dis, car ce n'est pas donné et les règles de l'art ne sont pas repséctées, de plus il y a à côté de ça des artisans ultra qualifiés  qui font du super taff et qui ont du mal à boucler leur fins de mois car ils se font bouffer le marché par ces charlots ...

Je trouve ça proprement scandaleux et je partage mon sentiment, voilà.

Et je trouve ça tout a fait normal, le partage c'est la base des échanges ici.
Je tenais a faire cette mise au point et promis je ne reviendrais plus sur le sujet.
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Bushiben Dim 6 Oct - 18:23

En effet les choppes sont vraiment super belles. As tu récupérer une carte de l'artisan qui les a fabriquées ? As t il un site de vente en ligne ?
Je serait fort intéressé de voir ses réalisations de plus prés.Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Jeb Dim 6 Oct - 18:38

Ben non désolé par contre j'ai récupéré les coordonnée du jeune forgeron a qui j'ai acheté le couteau Gaulois ,il n'a pas de site mais son pseudo sur facebook est "Siegfried forgeflamme" .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Fêtes médiévale  Empty Re: Fêtes médiévale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum