Trip a l'étranger conseil et astuce

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trip a l'étranger conseil et astuce

Message  Invité le Lun 30 Sep - 18:52

Entre autre je prend pas d’appareil photo au pire mon tel fait un petit appareil photo, une montre bateau de chez bateau ... (probablement un achat sur place,
pas de vêtement flashy ... et du coup je vais même faire attention a la gueule des chaussure :p

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bushiben le Lun 30 Sep - 19:35

AH ouais les chaussures......
Évite celle là niveau low-profile ça marche pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre chose tu parle d'acheter ta montre sur place, pense aussi a faire gaffe aux divers imitations qui peuvent t'attirer des ennuis a l’aéroport lors du retour. Contrefaçons forbiden....

Message  Invité le Lun 30 Sep - 23:33

Pour le choix des chaussures vous me conseillé quoi ??

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 30 Sep - 23:36

J'ai oublié ... question popote quelque chose de léger et indestructible vous utilisez quoi ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Oct - 14:19

Salut Krustee

Tout ou presque a été dit mais je rajouterais deux ou trois choses :
Pour ce qui est des photos, ton portable n'est peut être pas la meilleure option en terme de discrétion et de qualité.
Il faut juste bien choisir son appareil : tu passeras "inaperçu" avec un Leica à 3000€ qui ressemble à un vieux truc et pas avec un Nikon bridge à 200€.
Les marques attirent : la règle absolue est de mettre un morceau de "gaffer" (scotch noir) ou autre afin de cacher la marque.
Plus important, savoir où et quand sortir son appareil... donnée très subjective, il faut être attentif à tout sans pour autant être parano.
Pour moi les paysages c'est bien mais les gens c'est mieux (on visite aussi un pays pour les hommes) mais avant de les photographier : renseignes toi sur leur culture à ce niveau (croyances...) et surtout, avant de sortir ton appareil, vas à leur rencontre, discutes, bois un thé avec eux, parles... d'une part cela fait partie du plaisir du voyage et d'autre part, (il faut, bien sûr, dans tous les cas, demander) ils te laisseront sans doute prendre des photos bien plus intéressantes, intimes, naturelles que celles prises à la volée.
Dans les villes, cela peut être un peu différent et plus"facile" mais pas de règle absolue.
Si tu dois prendre des photos dans des lieux "sensibles" (certains quartiers, bidonvilles, certains marchés...), branches toi avec des personnes pouvant t'y accompagner mais à toi de juger de leur crédibilité : attention.
Les diverses associations et ONG sont intéressantes à ce niveau.
Tout dépend de ta démarche de voyageur et cela n'est pas une obligation de s'immerger dans les faces cachées...
Pour en revenir à la drogue : certains dealers sont en cheville avec la police : ils te vendent, tu te fais serrer par le flic complice et tu as intérêt à avoir de quoi le soudoyer !!!
En parlant de ça (pas de la drogue), ai toujours suffisamment d'argent pour payer un éventuel pot de vin (pas la boisson) et ne réagit pas comme tous ces cons qui vont dans certains pays en se disant : je ne payerais jamais !
La seule différence entre ces pays et la France est que les pots de vin ici : coutent beaucoup plus cher !
Enfin : toujours parler avec les gens, recueillir des infos en tous genre.
L'alliance française par exemple peut être une bonne source d'infos.
Il faut aussi parfois apprendre à dire non et cela peut être difficile : dans de nombreux pays, ils y a des rabatteurs pour les hôtels, bars, guides dans la ville... c'est tout à fait normal mais tu n'as pas fini...
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut faire confiance à personne.
Apprends à dire bonjour et merci dans la langue locale.

Je parles là en général et ne connais pas l'endroit du monde où tu vas.

Pour ce qui est du matos : tu peux calculer le poids avant achat.
Ne négliges pas non plus que tu pourras trouver nombre de choses (fringues...) pour des prix dérisoires, te faire fabriquer et/ou réparer des choses...
Nous avons tous fait l'erreur de trop emporté durant nos premiers trips...
Tu prends combien d'argent avec toi ?

Invité
Invité

Re: Krustee/popote

Message  Invité le Mer 2 Oct - 16:10

Salut Krustee,
côté popote, tu as l'indestructible TRANGIA (dans diverses tailles) ici en version deux/trois personnes..
Avantages: fonctionne par tous les temps et par très très grand vent, tient peu de place, très complète: (Deux casseroles, une poêle qui fait couvercle et qui est (au départ) anti-adhésive, mais qui plus d'un an après marche toujours très bien, un théière/bouilloire, un brûleur à alcool, une queue pour les casseroles...etc; un chapeau réducteur/éteignoir pour le brûleur, une sangle pour tout fermer et attacher.), tous les éléments séparés par des feuilles en papier toujours là, et un cache en plastique pour protéger l'intérieur de la poêle.
Je te joints quelques photos:
le voici une fois fermé.

Une fois tout déballé et réchaud monté.

Avec la bouilloire posée sur les supports intérieurs (3)

Le sac jaune est pour ranger le brûleur et le chapeau réducteur qui lui-même se range dans la bouilloire avec la queue en alu....etc, on peut même rajouter un ouvre-boîtes et deux ou trois bricoles.
""Je sais, je l'ai acheté sur un autre site que celui d'Helgor, mais il n'y a pas concurrence, car mon ami Helgor ne les faits pas""...
Voir sur http://www.pyrene-bushcraft.com/index.cfm chez notre ami Franck.
Je confesse ma faute Helgor, méa culpa...c'est ma faute, c'est ma faute.....:sacrilège: 

L'avantage également de cette popote réside dans le fait que tu peux transporter un litre d'alcool à brûler SANS AUCUN RISQUE de fuite dans la bouteille prévue à cet effet et ÉTANCHE par joint torique et bouchon de sécurité.. Petit plus, un anneau pour passer un mousqueton ou de la para-corde et l'accrocher (ceinture, sac, ....etc)
OUVERTE

J'espère que ça te sera utile.
Patrick "Bushrond"

FERMÉE et totalement étanche, avec le bouchon rouge vissé!

En mode utilisation pour verser l'alcool, avec le bouchon rouge ouvert. Avantage de l'alcool à brûler +- 0,90€ le litre et on en trouve partout.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Oct - 17:36

Bushrond a écrit:
""Je sais, je l'ai acheté sur un autre site que celui d'Helgor, mais il n'y a pas concurrence, car mon ami Helgor ne les faits pas""...
Voir sur http://www.pyrene-bushcraft.com/index.cfm chez notre ami Franck.
Je confesse ma faute Helgor, méa culpa...c'est ma faute, c'est ma faute.... 
Tu devrais avoir honte !

Aucune rédemption possible (sauf si tu me passes une grosse, très grosse commande) !!!

Blague à part : ne penses tu pas que pour un voyage sac à dos "light", ce soit trop imposant et lourd ?
Je ne critique pas le produit mais seulement son intérêt dans le type de  bourlingue.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Oct - 17:54

(vous êtes géniaux au passage ...)

Pour l’appareil photo je suis vraiment pas sur ... Ou alors fraudais que je trouve un truc super simple comme tu l'explique bien, de préférence
pour barouder un peu étanche, qui peu tomber sans voler en miette ... Je suis vraiment partager,mais sa peut valoir le coup ...

En téléphone je part avec ce genre de modèle :

Niveau argent j'essaie d'en garder vraiment le moins possible sur moi, je pense partir avec deux type (visa / master), en cas de casse ou autre ...
Au niveau des fonds je suis assez large ... mais au moins je dépense au plus longtemps je peut vadrouiller ...

Bien vu pour les pots de vin, on ma dit TOUT mais tu finis pas au poste ! Essaie toujours de négocier avec le chef, et soit de l'argent sur toi dans un endroit qui ne
sert que a sa (genre j'ai pas +, mais t'as quant même sa ...) soit cacher quelque part ... mais et on est tous d'accords ... moi paye pas, laisse tomber ... ^^

Invité
Invité

re Greenspirit...indoor

Message  Invité le Mer 2 Oct - 18:06

Salut Helgor,

popote avec trois bricoles dedans (clef à sardines, Victorinox, crapahut..etc) 850grs.

C'est vrais que tu n'as plus tes jambes de 20 ans, mais ne casse pas les pattes de ceux qui ont une prothèse............

Pour les shoes Krustee, vois sur Zalando, ils ont des "Merrels", costaud de chez costaud et pas excessivement cher.

Bonne bourre les gars.

Bushrond

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Oct - 18:10

Merci Bushrond Wink

Tu aurais une estimations du poids que sa représente ??

A la place de l'alcool en litre tu connais ce system ? C'est comparable ??

Merci encore (vous envoie des cartes chaque fois que je change de pays si vous m’envoyer vos adresse en pv PROMIS !)

Invité
Invité

re: popote

Message  Invité le Mer 2 Oct - 18:20

Ce que tu fais voir sur la photo, Krustee, c'est le brûleur à alcool de la "Trangia".

Bushrond.

P.S.
A mon humble avis, l'idéal et le moins cher des carburants, et moins dangereux que l'essence.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 2 Oct - 19:40

On va opter pour sa alors ...
J'ai éviter de me doucher au napalm :p

Invité
Invité

Re krustee

Message  Invité le Mer 2 Oct - 20:03