La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

4 participants

Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Invité Mer 13 Fév - 19:54

Détails techniques

Test dans la verte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Alain Mer 13 Fév - 20:23

merci à toi pour la présentation et les tests...me plait bien ce couteau ! Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 3603028494
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Invité Mer 13 Fév - 20:27

Merci pour le partage et absolument pas comme tom, il ne m'attire pas mais ça n’empêche qu'il a l'air de bonne qualité cheers


Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 2031204209

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Jeb Mer 13 Fév - 20:29

A moi aussi . Very Happy
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Invité Mer 13 Fév - 20:50

Merci pour ton retour voisin bien que je reste dubitatif sur ta seconde vidéo... scratch

Arrêtez de bouffer 3000 calories à vouloir abattre des arbre avec un couteau Shocked Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 1354751449 Laughing

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Alain Mer 13 Fév - 21:01

~_YoYo_~ a écrit:

Arrêtez de bouffer 3000 calories à vouloir abattre des arbre avec un couteau Shocked Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 1354751449 Laughing
pas facile de trouver des tests convaincants sans taper dans le bois,
faire du bâtonnage ou autres trucs qui sont devenus la norme ,
j'ai tendance à faire pareil aujourd'hui Embarassed (depuis bushcraft.fr)
car sinon,
tu as droit à des commentaires de dubitatifs,
hors,
personnellement,
je ne bâtonne quasi jamais ,
et mes couteaux sont rarement utilisés dans les conditions des photos mises en ligne ...
mais ça ferait moins "bien" si je mettais l'usage réel en ligne ,
je pense qu'il en est de même pour pas mal d'entre nous Wink
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  MsNeoB Mer 13 Fév - 21:07

Ben, en usage reel, un couteau (pour moi c'est comme ça, je ne pense pas être le seul), c'est taille de piquets, copeaux, couper le pain.

Rien de très passionnant en effet Laughing Et n'importe quelle lame peut le faire, même un couteau lidl à 2€. (comme l'avait démontré sixpack!)
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Alain Mer 13 Fév - 21:09

oui,
c'est ça....
j'avais fait un fil (disparu lors du bug géant) sur le fait qu'on "s'inventait" des tâches à faire pour utiliser son couteau ....
Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 2031204209





je ne parle pas de sculpture et autres trucs artistiques,
juste des tâches basiques en sortie(s) ..
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Invité Mer 13 Fév - 21:23

Le batonnage même violant peut être une référence car fort utile mais franchement les gars abattre un arbre de bonne section avec un couteau de camp c'est au mieux contre productif et au pire ça fait "rambo" des bois...

Faire une vidéo n'est pas simple c'est clair et qui peut le plus peut le moins en matiere de coupe c'est clair.

Ce qui est dommage c'est que c'est pas pédago pour un sous....

C'est pas une critique ! Juste MA remarque hein.

Je tacherai d'en faire une de vidéo de couteau de camp pour essayer d'être constructif.

@+
Phil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Invité Mer 13 Fév - 21:32

MsNeoB a écrit:Ben, en usage reel, un couteau (pour moi c'est comme ça, je ne pense pas être le seul), c'est taille de piquets, copeaux, couper le pain.
Et le fromage, le saucisson, piquer les saucisses sur le feu, on va mourir de faim avec toi à la cambuse lol!

tom a écrit:j'avais fait un fil (disparu lors du bug géant) sur le fait qu'on "s'inventait" des tâches à faire pour utiliser son couteau ....
C'est bien vrai mon brave monsieur Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 3603028494

Faut bien qu'on les amuse un peu tout de même, sinon, ça servirait à quoi qu'on les emmène dans la verte ?


~_YoYo_~ a écrit:Ce qui est dommage c'est que c'est pas pédago pour un sous....
C'est vrai, mais pour devenir pédagogue, il faut déjà avoir un bon bagage sans compter qu'il y a beaucoup de gens qui n'y arriveront jamais pale


Je tacherai d'en faire une de vidéo de couteau de camp pour essayer d'être constructif.
C'est une bonne idée qui pourra en aider beaucoup dans la construction de leur présentation.



Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 2031204209

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Alain Mer 13 Fév - 21:36

~_YoYo_~ a écrit:

Faire une vidéo n'est pas simple c'est clair et qui peut le plus peut le moins en matière de coupe c'est clair.
je pense que tu as mis le doigt sur ce que "les gens " veulent démontrer dans leurs vidéos...

mais,
n'importe quel couteau moyen refendra du bois et fera le boulot demandé,
c'est le cas depuis des siècles....

donc l'ajout de "fun" fait partie du jeu....
c'est comme jongler avec un couteau dans les vidéos axées tactiques Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 3265866552
aucun intérêt si ce n'est d'apporter un "petit plus" visuel ...



pour rappel ,
Rambo ne coupe pas d'arbre ! lol!
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Invité Mer 13 Fév - 22:01

Ce que je veux dire par pédago c'est que d'utiliser un outils en mode "bourrin" n'apporte rien en soi....

Battoner la même section d'arbre montre tout autant l’efficacité de l'outils.
La technique est peut être moins "fun" mais permettra d'arriver au même résultat plus rapidement et en ayant gagner en énergie....

Pour faire un parallèle c'est un peu comme le gus qui va se taper du dénivelé bourrin pour arriver au point B et l'autre qui utilisera au mieux les courbes de niveau et les mouvements du terrain pour arriver au même point B....

Rien ne sert de courir....Quand tu viens de te taper des heures de marche avec un sac de 20 kilos dans la verte et que tu dois installer le camp il te vient pas à l'idée d'abattre un arbre de 20cm de diamètre avec ton couteau de camp...Où alors c'est que t'es fou et donc dangereux Laughing

Encore une fois Buschcraft 31 j'suis pas entrain de te "tirer dessus" mais juste donner un avis sur le shopping hard core d'autant que tout le reste de tes deux vidéos est excellent.

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Alain Mer 13 Fév - 22:08

~_YoYo_~ a écrit:

Rien ne sert de courir....Quand tu viens de te taper des heures de marche avec un sac de 20 kilos dans la verte et que tu dois installer le camp il te vient pas à l'idée d'abattre un arbre de 20cm de diamètre avec ton couteau de camp...Où alors c'est que t'es fou et donc dangereux Laughing
Laughing ça pue le vécu !!
bon,
on est entièrement d'accord sur le principe yoyo,
mais,
là,
c'est une présentation de couteau,
donc,
on va au plus simple.

je fais itou !


pour les utilisations optimisées des couteaux,
on peut alimenter ce fil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink

edit:
ton idée est super,
faire un fil sur l'utilisation de l'outil coupant en manque d'une partie de ses moyens ... Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 3603028494 Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 3603028494


Dernière édition par tom le Mer 13 Fév - 22:22, édité 2 fois
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Invité Mer 13 Fév - 22:10

Ben moi aussi , il me plait bien le KaBar Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 3603028494
ou peut on le trouver ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  floproteus Mer 13 Fév - 22:35

Merci pour le partage ! Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 3603028494
Je plussois ce qui a été dit précédemment mais rien que pour le fait que tu nous ai fait 2 vidéos dont une dans la verte, ça me plaît !!! Very Happy
floproteus
floproteus

Messages : 1528
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 41

http://www.bushcraftattitude.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Invité Jeu 14 Fév - 10:48

Salut à vous Laughing
Ok , trouvé le KaBar HDW chez Best Knives , en plus pas trop cher .. (pour info 66.20 eu FDP gratuit en Fr)
Bonne journée à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2 Empty Re: Test et avis Présentation couteau de bivouac: lame fixe kabar heavy-duty warthog part 1 et 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum