La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vetements pour le grand froid

+2
Corazon
MsNeoB
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  foudeland Mer 20 Fév - 18:01

très sympa cette parka ,vite vas te rouler dans la neige ! Very Happy
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  Invité Mer 20 Fév - 21:02

Je te souhaite pleins de très belles sorties au froid maintenant que tu es équipé pour avoir chaud cheers


Vetements pour le grand froid - Page 2 2031204209

Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  MsNeoB Dim 24 Fév - 0:17

Bon, bien que je n'ai pas encore utilisé le tout pour faire un vrai retour, je poste quand même car je suis aux anges.

Chez moi c'est plein de neige aujourd'hui, et ça tombe encore. Je suis sorti habillé d'un treillis FR des plus basique, d'un t-shirt, et d'une paire de chaussettes tige basse premier prix décat', et des gants néoprène. Evidemment, par dessus, la Arktis parka et les bottes Sorel Glacier.

Résultat, une super balade féerique (je n'avais même pas de lampe, la lumière ambiante est comme magique), la parka et les bottes se révèlent à la hauteur de ce qu'on peut lire ici et là, vraiment surprenant! (en fait avec ces deux articles, on peut oublier la sensation de froid).

Puis, après, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis allongé dans la neige pour faire une sieste pendant 45min. Température extérieure 1.4°C, je n'ai pas ressenti la moindre sensation même de fraicheur. Si la neige n'avait pas commencé à tomber plus fort (ben oui, il y a quand même une ouverture pour le visage :P ), je pense que je serais resté là pour la nuit sans problème.

Conclusion, c'est du matos un peu cher, lourd, mais put*in, qu'est-ce que c'est efficace Shocked

J'attends vivement de faire une sortie froide digne de ce nom avec photos à l'appui pour faire un vrai retour, mais pour le coup aller dans la neige revient à être plus au confort que dans ma chambre devant l'ordi Rolling Eyes

PS: au fait, tout à l'heure il neigeait vraiment TRES fort, j'ai du prendre la moto, j'ai mis la parka, pareil, pas eu froid du tout...Mains congelées (aiiiiiie quand ça se réchauffe) car gants pas adaptés, mais nickel pour les pieds et le torse. (oui, j'avais aussi les bottes Glacier... C'est tout un art de passer les rapports avec des très grosses chaussures).

Mais sérieux, si un jour vous avez le budget...Foncez Shocked Cette sensation de chaleur et de confort, ça n'a pas de prix drunken
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  Invité Dim 24 Fév - 0:29

L'inconvénient majeur de ce genre de vêtement à mon avis c'est que tu ne le porteras pas en charge (marche avec un sac à dos) où alors tu vas transpirer comme un goré scratch

Pour un musher, sur une moto neige où en kayak je dis pas.

Ce qui n’enlève rien à la qualité et à l’efficacité du matos ! En statique pas de pbs.

Tu devrais l'essayer en charge pour voir...

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  MsNeoB Dim 24 Fév - 1:01

Ca sera fait sous peu Wink

Ceci dit la marque met très en avant le coté respirant du vêtement, donc je verrai bien! Vetements pour le grand froid - Page 2 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  74Leman Dim 24 Fév - 11:57

Vous avez tous les deux raisons : la veste est bien respirante à l'effort dans des conditions.... polaires Wink

Bref, pour l'effort, les conditions rencontrées dans le Var risqueront d'être bien trop clémentes, même en hiver, pour apprécier tout le potentiel de cet équipement.
Quand je vois que je transpire déjà du dos en crapahutant (dénivelé) avec un sac à dos par -10°c avec une polaire highloft Eider.. je n'ose même pas imaginé la suée avec un veste pareille. Vetements pour le grand froid - Page 2 1822059364

74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  Invité Dim 24 Fév - 12:13

Idem pour moi ! A l'effort c'est pas bon d'être en surchauffe non plus et je craint qu'avec un tel matériel sous nos latitudes...

Pour le statique là plus de pbs mais ça veut dire que tu t'es trimbalé le poids de la veste tout le reste du temps. Pour un surplus de poids en l’occurrence je préfere prendre un bon duvet synthé plus lourd.

Généralement en statique tu te bouges pour faire le camp donc t'as pas froid et ensuite tu te réchauffes au coin du feu sinon sans feu t'es dans ton duvet.

Je veux pas briser ta joie Benjamin, tu verras bien par toi même Vetements pour le grand froid - Page 2 2974785916

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  74Leman Dim 24 Fév - 12:17

Je suis d'accord avec toi Yoyo... mais (sauf erreur) je crois que Neo s'est équipé en prévision d'aller..... ailleurs.. là où il devrait pouvoir en profiter à fond.
Il nous confirmera ça.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  MsNeoB Dim 24 Fév - 12:31

Je confirme Wink Si c'est pas pour cette saison (et encore, je vais peut être partir plus tot que prévu!), ça sera pour la prochaine.

C'est clair que c'est carrément "too much" pour les conditions rencontrées ici, un simple pull suffit amplement. Je vais quand même faire les tests, mais ça ne m'étonnerait pas qu'en charge ça se révèle trop chaud.

Au pire des cas, ça pèse moins de 2kg, donc c'est vite mis dans le sac!

Vetements pour le grand froid - Page 2 2031204209

Et pour le duvet...Un defence 6 devrait arriver sous quelques jours... Laughing
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  Corazon Dim 24 Fév - 12:33

Un peu la même expérience lors de mes sorties photos par -15°C. Mon dos est mouillé de transpiration sous sac photo : j'ai beau chercher, je ne trouve pas de compromis. Si je m'habille plus léger, j'ai froid dès que j'arrête, si je m'habille chaudement, je transpire là où j'ai le matos. C'est un vrai dilemme. scratch

Pour la marche, sans gros sac, l'aération est un des points les plus importants : en fait, je fais maintenant attention à ce que les vestes soient munies de tirettes placées sous les aisselles, de telle façon à ce que la transpiration peut s'en évacuer plus rapidement (les membranes respirantes ne suffisent pas). Il ne faut pas non plus hésiter à changer régulièrement les couches : suivant l'effort, j'ôte ou j'ajoute une couche.

La couche la plus importante, celle qui m'a apporté le plus de confort, est celle qui est en contact direct avec la peau. C'est elle qui reçoit en premier la transpiration et qui doit la guider au plus vire vers l'extérieur. Nos habits techniques sont actuellement de pures merveilles de ce point de vue. J'ai eu la chance de trouver, en France, dans un magasin de chasse, des sous-vètements de la marque Woodline : cela a complètement changé le confort lors de mes sorties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  Invité Dim 24 Fév - 12:42

Oui mais on doit aussi aller faire un peu de neige par les Pyrénées tous les deux (il veut tester son matos grand froid) Raquette, igloo.....Je m’inquiète un peu de mon poulin Laughing

A l'heure qu'il est et le connaissant il est entrain de faire ses tests.... Very Happy

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  74Leman Dim 24 Fév - 12:44

Pour cette problématique Martin, je m'intéresse aux solutions proposées par nos amis du grand Nord : Aclima (voir les sous vêtement en maille filet)

Actuellement je suis en attente de sous vêtements Brynje (en filet également)

Je n'ai lu que des retours positifs sur ces produits
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  Invité Dim 24 Fév - 12:45

Arf grilled Very Happy

CQFD Corazon. Les textiles respirants saturent sous charge. Il faut des zips d'aisselles et "jouer" avec les couches.

@+
Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  MsNeoB Dim 24 Fév - 12:48

Je confirme l'importance des sous vêtements techniques, je n'utilise que des trucs de chez décat' mais c'est déjà flagrant d'efficacité. C'est en ski de descente et à moto que j'ai le plus senti de confort vis à vis de ces produits.

Sinon Yoyo, tu as du rater mon post plus haut :P Pas encore en cours de tests, j'attends le def 6 pour y aller, mon sac actuel est vraiment insuffisant dans la neige (bien que j'ai reçu un thermarest solar hier qui devrait faire une belle différence...on en parlait il y a peu)

Par contre je vais quand même aller vous faire une photo du paysage dans lequel j'évoluais cette nuit, vraiment magnifique. Vetements pour le grand froid - Page 2 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  Corazon Dim 24 Fév - 12:50

Je ne connais pas ces marques. Il doit y en avoir pas mal maintenant qui proposent de bons produits, le seul hic, c'est souvent le prix !
Ceux de D4 sont déjà pas mal (j'utilise encore toujours le caleçon), mais les autres c'est encore nettement mieux Wink

Quand je pense qu'au début je partais en tout coton : les habits de nos militaires (encore de nos jours !!!) :face:

Tu me fais penser à ces photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  74Leman Dim 24 Fév - 12:55

Corazon a écrit: le seul hic, c'est souvent le prix

J'ai pris un Brynje Super Thermo col haut et manches longues : 36 euros... Les Aclima sont un peu plus chers et plus difficiles à trouver
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  74Leman Dim 24 Fév - 13:02

MsNeoB a écrit: je n'utilise que des trucs de chez décat' mais c'est déjà flagrant d'efficacité.
Au cas où, au printemps dernier, j'ai trouvé chez Intersport des T Shirt "Energetic" (marque distributeur) à 3 euros/pièces.
En terme d'évacuation de la sueur, ils sont NETTEMENT plus efficaces que les D4 que j'ai eu également (bref.. j'ai pillé le rayon en rafflant toutes les tailles M dispo!)
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  MsNeoB Dim 24 Fév - 13:12

J'y passerais alors, voir un peu ce qu'ils proposent Very Happy

Vetements pour le grand froid - Page 2 2031204209

(une video est en up pour le paysage...en photo ça donnait rien!)
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  MsNeoB Dim 24 Fév - 13:32

Hop:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Évidemment, c'est mieux de nuit.
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  74Leman Dim 24 Fév - 13:37

C'est super chouette on est bien d'accord cheers mais :
MsNeoB a écrit: Chez moi c'est plein de neige aujourd'hui, et ça tombe encore.
j'aurai plutôt tendance à dire que c'est à peine saupoudré de neige en l'occurrence Very Happy
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  MsNeoB Dim 24 Fév - 14:19

J'habite sur la cote d'azur, à 325m d'altitude, donc c'est bien "plein de neige"! Vetements pour le grand froid - Page 2 2031204209
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  74Leman Dim 24 Fév - 17:55

Je sais bien Neo.. je plaisantais un peu Very Happy

Par contre, mine de rien, ça pose le problème de la subjectivité dans le retour des équipements testés de façon générale (je ne parle pas de ton exemple en particulier, mais bien pour nous tous)
Cette part de subjectivité est forcément inévitable car on ne ressent pas tous les choses de façon identique (et heureusement!)

Mais, quand il existe des données objectives dans le cadre d'utilisation d'un équipement, ne serait-il pas opportun de les citer?

En fonction des matériels testés et éprouvés : température, précipitations mesurables, durée d'une marche, type de parcours (avec pourquoi pas un lien vers un itinéraire type OpenRunner pour connaitre dénivelés, distances...) seraient autant d'éléments objectifs permettant à tout chacun d'interpréter les RetEx qu'il lit en fonction de ses propres pratiques, de ses habitudes, etc......
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  MsNeoB Dim 24 Fév - 18:12

C'est clair que les conditions ne sont jamais les mêmes...Et les utilisateurs non plus.

C'est pour cette raison qu'amha les retex ne font que donner un bref aperçu des capacités du produit, après il faut tester pour voir par soi même...

Après, ça devient vraiment prise de tête s'il faut donner toutes les données mesurables, et de toute façon ça ne correspondra jamais exactement, on peut donc juste donner un cadre (montagne, plaine, foret,..), une plage de températures (-30, +20... histoire de savoir de quoi on parle), les conditions météo (pleut à verse, grand soleil), la durée de la sortie.

De toute façon pour un matériel précis, à une utilisation précise, il y aura toujours des insatisfaits et des heureux! Puis bon, je sais pas vous, mais j'ai beaucoup tendance à sortir du cadre défini par le constructeur, parfois ça correspond pas super mais je fais avec et au final je suis content car ça fait un produit polyvalent. (exemple, les rangers en hiver sous la neige... Pas chaud aux pieds, mais je peux encore marcher, et en été ça va aussi bien..)

Et au fait, ça fait quelques heures qu'il pleut ici, quasi toute la neige est partie Laughing Région de daube Rolling Eyes
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  foudeland Dim 24 Fév - 19:43

faudrait pouvoir faire un passaround de tous le matos (sac de couchage ou autre ) dans différentes régions
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  Corazon Dim 24 Fév - 20:02

74Leman a écrit:j'aurai plutôt tendance à dire que c'est à peine saupoudré de neige en l'occurrence Very Happy
No

Enfin pour la côte d'Azur cela doit être assez exceptionnel ! Petite fête de famille cet après-midi : les enfants ont construit un igloo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

Vetements pour le grand froid - Page 2 Empty Re: Vetements pour le grand froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum