La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

les achats que vous ne regrettez pas !

+22
loic35
stomper54
ensuquet
floproteus
mannazcuir
jer
Franky
black wolf
Chartreuse
cerf rouge
Bushiben
masuyo
Jeb
sumadinac
74Leman
P-E
foudeland
Eld
karhu
MsNeoB
Corazon
Alain
26 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Ven 29 Juin - 7:35

-mon Fehrman Peace maker: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est simple c'est mon seul couteau
-ma frontale Spark: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-mon x-tarp arklight: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Corazon Ven 29 Juin - 20:48

Un truc tout petit, mais dont je me sers quasi quotidiennement. La pincette Uncle Bill's silver gripper

J'ai toute une collection de firesteels (un peu comme papa Jeb avec les couteaux), le meilleur rapport qualité/prix c'est celui-ci

Une excellente frontale, très puissante et pourtant économe, la Led Lenser H7. Elle me sert à toutes mes sorties nocturnes. Si vous avez les moyens et surtout si le poids ne vous rebute pas, la Led Lenser H14 est encore plus puissante. Je l'ai acquise il y a peu et je suis toujours impressionné de sa puissance !

Pour ceux qui veulent monter une lame pas trop cher : la gamme Enzo est super Wink

Autre élément très important dans mon équipement (photo) : les tissus microfibre. Pour nettoyer les lentilles, les lunettes et tout le matériel, je n'ai rien trouvé de meilleur. Faut juste trouver les bons (ceux du Lidl sont pas chers et bons), car certains ne sont pas fameux !




Corazon
Corazon

Messages : 3113
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 55
Localisation : Province de Liège, Belgique

http://www.nature-photos.eu

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  MsNeoB Ven 29 Juin - 20:51

J'ai oublié de mentionner ma Fenix HP10, apparemment a peu près égale a la Led Lenser H 14 tant niveaux prix que puissance, c'est un super produit, pour les sorties nocturnes c'est nickel.

Et ma hachette Wetterlings Wildlife Axe me plait de plus en plus!
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Ven 29 Juin - 21:54

mon sak forester one hand que ce soit pour casse croute saucisson pinard tire bouchon oblige sortie nature grace a la scie chantier tournevis vraiment top apres les serrations de la lame on aime ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  sumadinac Ven 29 Juin - 23:06

Alors je vous fil les lien plus tard
mon Karrimor Patrol
Mon meug en titane
ma bouilloire Primus
Mon Enzo
mon multitool Victorinox
ma frontale Petzl e+lite
bon il y a d'autre mais ceux là j'en suis sur je ne les regrette pas
on verras pour la popote Esbit pas encore tester assez longtemps Very Happy
sumadinac
sumadinac

Messages : 1357
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 55
Localisation : Neuf trois

http://sumabushcraft.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Dim 1 Juil - 19:25

Salut à tous

MSR StowAway Pot
Sac à dos Gregory Palisade (modèle D'il y à 5 ans)
Tente Sierra Design Electron, cinq ans déja !
Matelas Therm a rest Trail Lite, 5 ans déja et de nombreuses nuits avec mon chien et ses griffes !
Mon F1 (dans l'attente d'un couteau de Fred)
Réchaud Snow Peak GS 100
Poche à eau Dromedary, indestructible !
Évier pliable Sea to Summit

Plus à venir...
Amicalement, Helgor et Jazz.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Jeb Dim 1 Juil - 19:55

C 'est pas un achat ,c 'est mon inscription a ce super forum que je regrette pas .
Et les couteaux que j 'ai acheté a Jer ;
ma machette Masuyonisé par le maitre .
Mon pocket bushman .
Le chopper de Tom que j 'ai pas encore reçu ( Le jour ou je pète les plombs la poste de Brie va morfler grave ) .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  74Leman Dim 1 Juil - 19:58

tom a écrit: parlez nous de votre matériel utilisé et approuvé,
Jeb a écrit: Le chopper de Tom que j 'ai pas encore reçu
scratch scratch
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Jeb Lun 2 Juil - 0:19

Oups désolé .
Jeb
Jeb

Messages : 2672
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Lun 2 Juil - 9:12

mon sac a mains

un clone de maxpédition falcon II....acheter en surplus...celui qui peux se faire enlever les bretelle pour port sur gilet tactique.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Alain Lun 2 Juil - 15:23

Jeb a écrit:C 'est pas un achat ,c 'est mon inscription a ce super forum que je regrette pas .
.
merci c'est sympa !
le couteau est parti vendredi, chez toi ce soir ou au pire demain...
(courrier reçu en revanche!) Wink
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  masuyo Mar 3 Juil - 13:31

un SAK 'camper'

une scie rétractable Fiskars et la hache aussi.

un leatherman wave (utilisation super fréquente à la maison, dans un tirroir à porter de main)

masuyo
masuyo

Messages : 375
Date d'inscription : 13/10/2011

http://www.masuyo.fr

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Mar 3 Juil - 13:51

J utilse depuis plus de 2ans et demi, une lampe fenix Ld20.
Incroyable de resistance.
Je suis mecano, et cette lampe m a meme accompagné quotidienement a l atelier.
Elle n a meme plus la tete crenelé tellement elle est tombée.
Je l ai oublié 3 fois dans les voitures clients.
Un produit exceptionel pour moi.
Sinon mon sac Flyye. Look assez mili, mais sinon j adore porter ce sac.
Et pour finir , mon sak ranger, tous les jours dans la poche.
J ai adoré utilsé le swisstool spirit , mais j ai du le vendre pour avoir un peu d argent,malheureusement.
Un outil vraiment bien conçu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Mar 3 Juil - 21:44

Après deux mois d'utilisation quotidienne (pas EDC) voire intensive (manœuvre de 4 semaines):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le même registre....2 fois moins cher qu'un STRIDER, qui lui ne décapsule pas :) et...encore moins cher qu'un HINDERER....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Mer 4 Juil - 19:31

mon land qui un jour sera comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et mon klepper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  foudeland Mer 4 Juil - 21:31

il est beau le zebre !ce week end je vais au rassemblement landrauvergne max
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Jeu 5 Juil - 0:55

foudeland a écrit:il est beau le zebre !ce week end je vais au rassemblement landrauvergne max

oui je veux zébrer mon range !
Faut dire, je suis un drôle de zèbre...

tu mettras des photos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  foudeland Jeu 5 Juil - 6:19

oui surement les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 2031204209
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Bushiben Jeu 12 Juil - 13:30

tom a écrit:sur ce fil,
parlez nous de votre matériel utilisé et approuvé,
on l'avait fait sur T&M et les retours étaient plutôt intéressants

merci d'avance à vous Wink

Donc voici une petite vidéo pour présenter le matos de base que j'utilise lors de mes sorties bushcraft, pas de pub, si je site les marques c'est pour permettre a ceux qui voudrais investir de retrouver les items plus facilement.
J'ai testé beaucoup de choses, ce que je vous présente ici est pour moi l'idéal dans la mesure de mes moyens, et je certifie la qualité de ces matériels par une utilisation régulière et prolongé, dans plusieurs milieux etconditions parfois très mauvaises.
Je suis a votre service pour de plus amples précisions. Wink

Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Invité Jeu 12 Juil - 14:20

Geniale cette video!
L acier des gansfors tient la coupe ?
Le petit modele me fait de l oeuil depuis un moment mais vu le tarif , j hesite....
( moi qui pensais que j emportais toujours trop de matos,pour le coup je relativise!)
Je pense que tu n as pas tout ça a chaque sortie, mais que tu fais en fonction ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Bushiben Jeu 12 Juil - 16:50

L'acier des Gransfors est très bon, je fait toutefois attention a ne pas toucher le sol avec le tranchant , et je l'entretient après chaque sortie, un petit coup de pierre ça prend cinq minutes....
Par contre je ballade mon matos des que je sort pour passer au mini la journée ( je ne sais pas souvent à l'avance ce que je vais faire dans les bois, carving, cueillette, ou sieste, mais un petit café ça quasi à chaque fois.... Pour un tour d'une heure ou deux je l'épure un peu quand même.....
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  foudeland Jeu 12 Juil - 20:24

pour l'acier des gransfors je confirme ,j'ai légèrement touché une pierre et j'ai eu un éclat sur le fil ,par contre ça tient bien la l'affutage
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  74Leman Ven 13 Juil - 7:00

@ bushiben : l'ajout de peinture haute température permet elle un gain significatif à l'utilisation? Permet elle un entretien plus facile (après cuisine sur feu de bois) ou c'est juste que les résidus de combustions sont moins visibles?

J'imagine que c'est de la peinture haute température en bombe? tu l'appliques et tu l'as passes au four pour une meilleure tenue?

Merci
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Bushiben Ven 13 Juil - 19:18

74Leman a écrit:@ bushiben : l'ajout de peinture haute température permet elle un gain significatif à l'utilisation? Permet elle un entretien plus facile (après cuisine sur feu de bois) ou c'est juste que les résidus de combustions sont moins visibles?

J'imagine que c'est de la peinture haute température en bombe? tu l'appliques et tu l'as passes au four pour une meilleure tenue?

Merci

C'est effectivement de la peinture en bombe, mais je ne l'ai pas passé au four. La tenue est toutefois très bonne comme ça.....à condition de ne pas frotter comme un fou avec le tampon jex....
Pour ce qui est du gain de temps de chauffe, il est réel sans être transcendant, mais bon c'est toujours ça de pris, et puis j'avais déjà la bombe de peinture. Il prend sans doute plus d'importance lorsque l'on chauffe avec un combustible plus " faible", par exemple des tablettes esbit ou de l'alcool solidifié comme dans le réchaud de secours suisse, bref le gain de temps de montée en température pour des chauffes sur des feux de camps ou des réchauds au gaz ne vaut peut être pas l'investissement au vu du prix d'une bombe de peinture haute t° neuve . Par contre je reste persuadé que la protection physique qu'offre la couche de peinture est bénéfique au métal. Wink
Bushiben
Bushiben

Messages : 2123
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  74Leman Ven 13 Juil - 19:27

Merci pour les précisions. Justement j'ai de la peinture haute température à la maison. Je pense par contre que, pour une bonne tenue, il faut appliquer la peinture sur la gamelle neuve : sur mes popotes, il demeure de nombreuses traces de dépôts suites à la cuisson au feu de bois qui doivent nuire à la bonne prise de la peinture.
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

les achats que vous ne regrettez pas ! - Page 2 Empty Re: les achats que vous ne regrettez pas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum