La case de l'oncle tom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

sortie sous la pluie(encore!)

5 participants

Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Mer 2 Mai - 21:53

ce matin dimanche 29 avril, je décide de faire une petite sortie nature pour tester mon nouveau tarp d4 et faire un teste comparatif de mes réchauds bois , faire du coton carbonisé et essayer de battre mon record de 10 étincelles avec briquet silex!...tout un programme....

je prendre mon sac mono bretelle camo tactic de la mort,....bleu vidéo playstation 2 (pour le prix d'un maxpé je m'en offre 5 comme ça ....)j'empoigne mon bâton de marche taillé dans une branche (il se fait vieux 2 ans bientôt!) et je sort ....il pleut encore! (depuis 1an 1/2 j'ai du faire 4 sorties au sec !)

ma veste polaire et déperlante un minimum mais 2 heures comme ça et c'est une éponge perception de mon poncho et zou on repart! mon but ce matin n’étant pas de faire 50 bornes mais plutôt de tester mes réchauds et faire du briquer silex je me pose sur le bord du chemins pour passer aux choses sérieuse.

a peine posé le sac une trombe d'eau me tombe sur la tronche je monte mon tarp a la va vite et forcement pas assè de place pour tout déployer mon tarp ça sera donc on montage a 2 balles mais pas le choix c'est le déluge!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


par sécurité je décide de faire un feu au fire steel et avec un coton magique a humhum ça part fort et le bois mort sur pied et presque sec je lance mon premier feu dans le turbos bbc ikea a couvert a vaisselle!

je remplis ma bouilloire a thé et je prépare mon petit dej chocolat chaud af et mini croissant!

pendant ce temps je tente de lancer un 2 ieme feu avec do coton carbonisé un briquet silex et de la paille .....le honte 40 minutes a ce faire ch....pour un putain de résultat de me...e 6 pauv étincelles qui se battent en duel! hargggg! sortie sous la pluie(encore!)  1093869456
pas de bol sur ce coup la je comprend pas mon problème ...enfin si je suis gaucher et le moindre manœuvre simple est inversé pour moi c'est galère ...je recommencerai un autre jour!

plan b je tente de démarrer mon coton au fire steel et la après 5 allumages il part bien je l'emballe dans la paille et le paille dans le support turbos 2 ikea a crayon! je souffle dessus c'est humide après 6 minutes de léger stresse tu va démarrer sal...operie de feu dis!...ha enfin la flamme part bien et je lance le 2 ieme feu! .pour faire du coton carbonisé!

bon globalement ça c'est bien passé il pleut bien , il fait froid il y a un petit vent, mon tarp et de biais (mais il est étanche et super agréable a mettre en place!) mes feux on marché a 50% le briquet silex ne veut pas de moi! sortie sous la pluie(encore!)  1093869456 mais mon déjeuné c'est bien passé et c'est déjà bien pour une matinée non?!!!


ha oui j'ai testé un bon couteau de jer et ma scie opinel et les 2 c'est que du bonheur !! sortie sous la pluie(encore!)  3302147091

petit retour sur les réchauds j'en avais emmené 4 oui j'aime faire simple! 2 réchauds turbos ikea non démontable et emboitable dans d'autres éléments genre gourde nalgene et 2 réchauds made in marco gyvers démontable plats peu encombrants mais lourd a transporter! (les 2 réchauds marco nesont pas présenté c'etait pas le jour, mais si il faut je mettrais des photos)

que dire (pqjp: pendant que j'y pense: pour découper les trucs ikea je conseil une dremel ou copie dremel avec petits disque de découpe et ça va tout seul comme dans du beurre!)

donc si vous cherché une mise en œuvre rapide , du matos léger et fiable les pot a crayon et égouttoir a vaisselle ikéa coutent rien et marche bien! je préfère personnellement l’égouttoir a couvert il est plus grand et ça fait style avec ma bouilloire a thé!

pour les fan de pliable qui veulent avoir de la place et qui se fiches du poids les réchaud a bois marco gyvers c'est du sérieux , une préférence pour le bbc pliable avec la grille et les piques a brochette pour 2 c'est nickel!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  MsNeoB Mer 2 Mai - 22:13

Super, je fais en majeure partie ce genre de sortie aussi (courte durée, sous la flotte Laughing ), c'est bien sympa.

Et je suis toujours aussi fan du réchaud barbeuc' Very Happy

PS: hein qu'elle envoie la scie opinel :) J'ai élagué 3 chênes de 8m ce we avec, des branches jusqu’à 7cm sans sourciller.
MsNeoB
MsNeoB
Admin

Messages : 3236
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 28
Localisation : Saint Paul en Forêt,83 Var

Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Mer 2 Mai - 22:18

c'est que du bonheur la scie opinel truc de fou!

oui les petites sorties sous la flotte ca rafraichi!

pour le bbc contact marco il pourra t'en faire un peut être un bon troc sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Mer 2 Mai - 22:41

ça fait plaisir de voir des sorties sous la flotte! Very Happy
pareil, en un an , une sortie sans pluie!
Le plus gros soucis, c est la nuit (faut dormir au sec, pas facile quand il pleut sans interruption durant deux jours), et le feu comme pour toi.
Par contre plus ça va, plus j ai du mal avec les réchaud a bois.... ça fume quand même terrible...pire quand c est humide...on se fait repérer a des kms a la ronde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Mer 2 Mai - 22:57

regarde les dernières photos en secours tu prend un réchaud de l'armée a alcool gélifié ça dépanne bien et ça marche fort tu prend le support rond pour rehausser le réchaud et c'est impec!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Mer 2 Mai - 23:34

Mais oui je suis con, j ai pas pensé a l acool...hips
Je crois que j ai des pastilles d alcool en plus..
Faut que j essaie.
merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  foudeland Jeu 3 Mai - 6:36

bien sympa ta sortie! pour le briquet silex ça doit paspas venir du fait que tu es gaucher ,car je le suis aussi et j'y arrive Wink ton briquet est peut ètre mal trempé ? pourtant avec toute cette flotte :P sortie sous la pluie(encore!)  128317820
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Jeu 3 Mai - 8:13

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Jeu 3 Mai - 8:52

Bien sympathiques photos, mais il est vrai qu'avec du soleil, ça n'en serait que plus agréable.

Sacré collection de réchaud à bois, tu as l'intention de brûler la forêt Laughing

Pour ce qui est de l'usage du briquet silex, ce n'est pas parce que je suis gaucher mais pour l'instant, tout ce que je peux dire est que je suis une brêle et une vraie mais je sens que d'ici 10 ans, ça ira mieux Rolling Eyes



Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Jeu 3 Mai - 10:50

foudeland a écrit: ton briquet est peut ètre mal trempé ?

non non...je l'avais testé avant de l'envoyer......il crache vraiment bien, même si la forme est pas terrible......... sortie sous la pluie(encore!)  3062274460

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Alain Jeu 3 Mai - 11:14

merci du retour humhum,
c'est toujours sympa .... sortie sous la pluie(encore!)  3603028494

foudeland a écrit: ton briquet est peut ètre mal trempé ? ...:
@ humhum et serge,
y arrivez-vous avec un couteau ????( mora ou autre ??? )
si non,
c'est un problème de gestuelle Wink
je prends pour exemple Manu sur un autre forum (copains des bois) ,
il n'arrivait à rien et depuis qu'il a revu "sa position " ça marche bien . sortie sous la pluie(encore!)  2031204209
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain
Alain
Admin

Messages : 8681
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 54
Localisation : vienne 86

http://tswma.free.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Jeu 3 Mai - 11:40

Merci Alain,

Je viens d'essayer et ça fonctionne nettement mieux même avec mon briquet bricolé avec le bout de lime. Encore un peu d'entrainement et je devrais être moins mauvais.


Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  foudeland Jeu 3 Mai - 12:12

marco gyver a écrit:
foudeland a écrit: ton briquet est peut ètre mal trempé ?

non non...je l'avais testé avant de l'envoyer......il crache vraiment bien, même si la forme est pas terrible......... sortie sous la pluie(encore!)  3062274460

désolé marco ,je pensais que c'était un briquet du commerce ,car j'ai eu le soucis avec celui que j'ai commandé chez buscraft store .
foudeland
foudeland

Messages : 4607
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 57
Localisation : correze

https://www.youtube.com/user/thefoudeland

Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  karhu Jeu 3 Mai - 16:35

Dis humhum, vient en bretagne, ça fait 3 semaines qu'on a un temps pourris Laughing
enfin quoique là ça s'est amélioré, mais y a des périodes où il flotte non stop pendant des jours lol!
karhu
karhu

Messages : 1333
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Jeu 3 Mai - 17:56

je viens fin juillet mon jacob je serais dans le Finistère Locmaria berrien , petite commune se situe à 6 km de huelgoat et 15 km de carhaix; vous pourrez faire de belles promenades à pieds ou vtt dans la forêt légendaire d'huelgoat ...



oui je vais revoir ma position !....

oui mon stock de réchaud est balaise et la mon stock de popote aussi marco ma gâté ....ca ce voit tant que ca que je suis gourmand?!!!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Jeu 3 Mai - 18:56

humhum a écrit: ....ca ce voit tant que ca que je suis gourmand?!!!
Pas du tout, je ne vois pas ce qui peut te faire penser que nous pensons que .... :P :P



Serge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Jeu 3 Mai - 20:01

ha bon je me disais aussi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Ven 4 Mai - 14:36

foudeland a écrit:
marco gyver a écrit:
foudeland a écrit: ton briquet est peut ètre mal trempé ?

non non...je l'avais testé avant de l'envoyer......il crache vraiment bien, même si la forme est pas terrible......... sortie sous la pluie(encore!)  3062274460

désolé marco ,je pensais que c'était un briquet du commerce ,car j'ai eu le soucis avec celui que j'ai commandé chez buscraft store .

t'inquiéte, il y as pas de soucis......... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  74Leman Sam 5 Mai - 10:07

humhum a écrit: ma veste polaire et déperlante un minimum mais 2 heures comme ça et c'est une éponge perception de mon poncho et zou on repart!
note pour plus tard : penser à enfiler le poncho dès le début, ça évitera de se tremper pour rien. Et dans certains cas (vent qui se lève, baisse de température..), ça peut aussi éviter l'hypothermie....
'fin moi je dis ça, je dis rien Very Happy
74Leman
74Leman

Messages : 1124
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 48
Localisation : au frais!

Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Invité Dim 6 Mai - 1:47

c'est ce que j'ai fait je disais simplement que sans poncho au bout de 2 heures c'etait une éponge!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie sous la pluie(encore!)  Empty Re: sortie sous la pluie(encore!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum