L'Arnica une plante au bienfaits miraculeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Arnica une plante au bienfaits miraculeux

Message  Invité le Mer 25 Avr - 20:33

Cette jolie fleur jaune transformée en pommades, lotion, gel ou teinture est devenue la plante la plus vendue en pharmacie !
Mais attention Très toxique pour les systèmes nerveux, digestif, respiratoire et cardiaque, l’arnica doit être utilisée uniquement en usage externe. L’efficacité de l’arnica est telle que les chercheurs ont commencé par se pencher sur sa composition chimique. Ils ont ainsi isolé des dizaines de substances actives dont principalement des flavonoïdes, des huiles essentielles, des coumarines, des tanins et des résines. L’arnica, présente dans la pharmacopée française et européenne, a donc pu accéder au rang de médicament. Les principes actifs sont concentrés dans les pétales. Les études récentes démontrent indiscutablement les propriétés antalgiques (anti-douleur), anti-inflammatoires, cicatrisantes, et circulatoires de l’arnica.
Pour la nature:
L’arnica est si efficace et si populaire que son usage immodéré a failli être fatal à la plante. Aujourd’hui la cueillette de l’arnica est réglementée en France et en Allemagne : il faut s’abstenir de la prélever dans la nature. Il vaut mieux l’utiliser sous forme de préparation toute faite.
Bref l'Arnica montana fait partie des remèdes à toujours avoir sur soi. Les mamans connaissent bien son effet miraculeux.
j'oubliez de préciser l'arnica se trouve principalement dans les alpes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Arnica une plante au bienfaits miraculeux

Message  Invité le Mer 25 Avr - 22:11

Faudrait que j'essaye cette plante. Et ce soir particulièrement j'en aurais bien besoin : je reviens de l'entrainement et j'ai mal partout. J'avais essayé d'en trouver une fois en pharmacie sous forme de pommade mais il n'y en avait pas. La pharmacienne voulait me refiler de l'arnica en doses homéopathiques... Vu que je suis pas du tout convaincu par cette "médecine" je n'en avais pas pris.
Allez, demain je change de crèmerie et me mets en quête d'un tube !!! ( d'ailleurs si quelqu'un connait une référence, un fabricant, un produit testé et approuvé.... ) Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Avr - 22:23

Sans vouloir paraître indiscret entrainement de quoi??
sinon il y'a l'arnigel de Boiron! Sinon les gellules restent très efficace

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 25 Avr - 22:33

"Arnigel" de Boiron. Ben voilà, encore un "truc" homéopathique par exemple... Faudra que je vois comment il est dosé en arnica leur machin, mais j'ai des doutes... Demain si je peux je me renseignerai. Je crois moyennement aux extraits de perlimpinpin dilués à un taux d'une goutte dans un océan... Rolling Eyes
Sinon je pratique la boxe thaï. Et outre les courbatures et élongations dues à la vieillesse, il y a aussi les nombreux coups et équimoses qu'il faut tenter de soulager ! pirat
On m'a toujours parlé de l'arnica, c'est pour ça que je veux essayer... Wink

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 4 Mai - 20:10

L'arnica, tu mélanges à 50% avec du gel hydro alcoolique et roule ma poule!! Ca coute rien!!

Sinon, en anti-echymotique, tu as la Primevère Officinale ou coucou... Les feuilles sont parfaites pour ça!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 16 Juil - 17:25

Désolé j'avais loupé les postes Embarassed Pour le problème de courbatures quand j'étais petit (bien que je le sois toujours) je courrais le cross ouest France et donc mon professeur qui s'occupait de notre entrainement nous a parlé d'un remède grand mère consistant à mettre un gant de toilette impregner d'eau chaude sous la couverture au bout du lit (la où tu mets tes pieds mais de préférence plus loin pour ne pas que tes pieds touchent le gant pendant la nuit) cette technique est testée et approuvée par moi même. Apres pour les hématomes tu as la technique de Heimdall ou alors plus simple tu frottes une fleur d'arnica dessus!
En espérant que cela t'ai aidé!

Dernière édition par Heimdall le Lun 16 Juil - 18:47, édité 1 fois (Raison : L'orthographe, une fois de plus, fait quand même attention!!)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut